Informations importantes sur la santé.
Contre-indications et mises en garde.
Si les médecines* du Cacao et du Son peuvent avoir d’énormes bénéfices pour la santé mentale, émotionnelle et physique, il y a, comme pour presque toutes les pratiques, des situations dans lequelles elles peuvent ne pas convenir. Je vous invite à lire cet article pour plus d’informations. Comme toujours, en cas de doute, vous pouvez m’écrire en privé et/ou à consulter un spécialiste de la santé. Aucune des pratiques que je propose ne se substitue à un suivi, traitement ou avis médical.
VOTRE SANTÉ EST LA PRIORITÉ.
Plus d’informations sur les Cérémonies de Cacao par ici.
Antidépresseurs :
Si vous êtes sous antidépresseurs, anxiolytiques ou autre traitement s’en approchant, le Cacao risque d’interagir avec ces derniers. En effet les propriétés antidépressives du Cacao pourraient créer un effet « double dose » de vos médicaments. Il y a donc des précautions à prendre:
• Évitez simplement le Cacao ou commencez avec une dose homéopathique (5g) ou 1 à 2 gorgées.
• Observez la réponse de votre corps avant d’envisager d’augmenter la dose.
• Contactez-moi si vous avez un doute.
Caféine :
Le Cacao contient très peu de caféine (de manière générale, l’équivalent d’un déca), cependant si vous avez déjà un fort taux de cette dernière dans votre système, elle risque d’interagir avec la théobromine du Cacao.
• Le conflit entre caféine et Cacao peut augmenter votre rythme cardiaque et causer des maux de tête.
• Réduisez votre consommation de café le jour de la prise de Cacao afin d’éviter tout risque d’inconfort.
Problèmes cardiaques / Implants :
Que ce soit pour un voyage au Cacao ou un soin de Sonothérapie, certaines conditions sont plus problématiques que d’autres. En effet, si vous êtes porteur d’un pacemaker ou si vous avez des implants (type plaques, visses, stents…), les médecines* que je propose peuvent ne pas vous convenir. De nouvelles études sur l’influence des instruments sur les implants sont en court mais tant que je ne suis pas en mesure de vous assurer qu’il n’y a pas de risques, je me fie au précautions qui suivent. Votre santé est ma priorité.
• La théobromine contenue dans le Cacao peut augmenter le rythme de votre coeur. Il n’est donc pas recommandé pour les personnes avec de sérieux problèmes cardiaques. Consultez un médecin en cas de doute.
• La sonothérapie est basée sur la réponse de notre corps aux vibrations et fréquences émises par les instruments et n’est malheureusement pas adaptée aux personnes porteuses d’un pacemaker.
• De la même manière, certains instruments, comme les gongs par exemple, si joués forts, peuvent avoir une incidence sur les plaques, visses et autres implants. Si vous en avez, prévenez-moi en amont, j’adapterai la séance en fonction de votre situation ou vous dirai si je pense qu’il est plus raisonnable d’éviter la session.
Jeûner pour la dose cérémonielle:
Lors de nos voyages, vous allez boire une tasse de Cacao sacré qui peut parfois être un peu riche, il est donc conseillé de le consommer le ventre vide. Cela permettra également aux énergies de mieux circuler et à la plante d’agir plus en profondeur.
• Évitez de manger au moins 2 heures avant la cérémonie pour un effet optimal. Buvez beaucoup d’eau à la place pour préparer votre corps à recevoir la médecine*.
Sensibilité aux stimulants :
Le Cacao est l’aliment avec le taux le plus élevé de magnésium, ce qui en fait un excellent régulateur d’humeur et relaxant. Ajoutez à cela la théobromine qui joue un rôle apaisant tout en aiguisant nos sens et notre concentration, vous obtenez un excellent remède contre le stress et l’anxiété. Cependant:
• Si le Cacao a un effet apaisant, il agit également comme un stimulant et peut impacter le sommeil chez les personnes les plus sensibles.
• Évaluez votre sensibilité aux stimulants lorsque vous déterminez la dose ingérée et l’heure à laquelle vous buvez votre Cacao.
Grossesse :
Comme malheureusement beaucoup de choses, par précaution, Cacao et Sonothérapie sont à éviter lors du premier trimestre, ainsi qu’après le 8e mois de grossesse. Pour le reste:
• Les effets stimulants de la théobromine augmentent le rythme cardiaque.
• Pendant une grossesse, veuillez ne consommer qu’une très petite dose de Cacao, observez les réactions de votre corps ainsi que celles du bébé avant de songer à l’augmenter.
• Les vibrations et fréquences émises lors d’un soin de sonothérapie ou bain sonore, peuvent affecter le foetus, mais ne sont pas forcément à banir. Prévenez-moi et j’adapterai la puissance du jeu (et votre place si nous sommes en groupe).
• Demandez un avis médical en cas de doute.
La santé d’abord :
• Donnez la priorité à votre santé à tout moment.
• Nous sommes tous uniques et notre corps également. Si vous avez un doute sur un sujet, abordé ici ou non, je vous invite à me contacter ou à consulter un professionnel de santé avant de participer à une Cérémonie de Cacao et/ou un Bain Sonore.
Votre santé est la priorité.
With Love and Light
P.S: si vous avez du Cacao cérémoniel chez vous, assurez vous que vos animaux n’y aient pas accès, les composants du vrai Cacao sont mortels pour eux.
*le mot ‘’médecine’’ est utilisé ici dans le sens de l’utilisation traditionnelle faite du Cacao et des autres pratiques par les anciens. Il ne reflète en aucun cas un avis médical, ou une prescription. Il ne remplace pas un acte médical ou ne se substitue à aucun traitement. Consultez toujours un médecin en cas de doute.